Psychologue - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Action sociale conseil et médiation
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


Situé au nord-est de l'agglomération chalonnaise, l'Hôpital Privé Sainte Marie et son SSR oncologique comptent 249 lits et places. L'Hôpital Privé Sainte Marie réunit aujourd'hui 100 praticiens et 330 salariés qui proposent un service de proximité aux habitants de l'agglomération chalonnaise et de Saône-et-Loire. Ses filières d’excellence s’intègrent dans l’organisation sanitaire régionale et étoffent l’offre de soins disponible.

Nous recherchons pour notre établissement et plus particulièrement pour notre Pôle oncologique, un psychologue clinicien spécialisé en cancéro.
Vous interviendrez auprès des patients et de leur famille (à leur demande) essentiellement sur l'HDJ (chimiothérapie), le service de médecine oncologique et notre SSR. Plus ponctuellement vous serez amené(e) à vous rendre dans les autres services de soins.

Vos principales tâches :

- Assurer la prise en charge psychologique du patient dans le respect des règles de déontologie et de concertation avec les autres professionnels.
- Recueillir et analyser les demandes d’interventions psychologiques
- Dispenser des prestations de suivi et de soutien psychologique aux patients confrontés à des difficultés psychologiques ainsi qu’aux membres de leur entourage
- Assurer des prises en charge individuelles ou collectives
- Rendre compte de son action au prescripteur et tenir à jour le dossier de soins dans un souci de fiabilité et de confidentialité
- Participer à l’évaluation régulière de la situation du patient avec tous les intervenants en réunion de staff (soins palliatifs) ou réunion pluriprofessionnelle
- Participer au développement du plan cancer

PROFIL :
Vous êtes impérativement titulaire d'un Master 2 en psychologie clinique et psychopatologie et vous justifiez d'une expérience significative en oncologie et/ou soins palliatifs liés à la cancero.

Reconnu(e) pour vos qualités humaines et relationnelles, vous êtes doté(e) d'un excellent sens de l’observation et d'écoute et vous savez adapter votre pratique professionnelle en fonctions des différentes situations.