Médecin généraliste en santé mentale - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Médecine / Chirurgie
Localisation : Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Experience :5-10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La clinique des Cèdres, située près de Toulouse, a une capacité d’accueil de 603 lits et places dont 303 lits en Médecine-Chirurgie, 125 en Santé Mentale et 135 en Soins de Suite et Réadaptation. La Clinique des Cèdres est l’une des plus grandes clinique d’Europe incluant des spécialités de notoriété régionale et nationale (important pôle de neuroscience avec de la neurochirurgie, la neurologie et la neuroradiologie interventionnelle, elle a également le plus important centre de chirurgie bariatrique de France).


Pôle santé mentale :
130 lits et places (HC et HDJ)

L'équipe médicale actuelle est composée de 8 psychiatres libéraux et 2 médecins généralistes salarié.

L'équipe paramédicale est composée d’1 cadre coordonnateur, d’un cadre de santé, d’IDE, d’AS, ergothérapeute, AMP, psychologues, APA …


Missions :
Rattaché hiérarchiquement à la Direction du pôle santé mentale de l’établissement, vous assurez la prise en charge des patients hospitalisés en psychiatrie en collaboration avec l’équipe médicale et l’équipe soignante.

Dans le cadre du projet médical du pôle santé mentale de la clinique des Cèdres, vous participez activement :
- Au dépistage et surveillance des comorbidités somatiques des patients atteints de pathologies mentales (évaluation des éventuels diagnostics différentiels, neurologiques..)
- à La promotion de la conciliation médicamenteuse
- à la promotion par les IDE la surveillance somatique, la prise des constantes, le calcul de l’IMC...
- Aux soins intercurrents
- à la promotion des dépistages proposés par l’assurance maladie et les vaccinations
- à la promotion de l’activité physique

PROFIL :
Conditions d’embauche :
Conditions salariales négociables en fonction de l’expérience – Convention collective FHP
Statut cadre – forfait jours
Temps de travail de préférence les lundis, jeudis et vendredis

Profil recherché :
Docteur en Médecine générale
Une expérience dans la prise en charge de patients en santé mentale serait un plus
Travail en équipe
Appétence pour la démarche qualité

Le candidat doit être inscrit ou inscriptible au Conseil de l'Ordre des médecins en France.
Les personnes non qualifiées, non titulaires du Diplôme d'Etat, ne bénéficiant pas de l'équivalence de Diplôme et ne respectant pas les conditions d'exercice au sein de l'Union Européenne sont priées de s'abstenir de répondre et doivent se rapprocher des organismes de santé concernés comme le ministère de la santé, ARS et l'Ordre National des Médecins.